Il était un voyage

Karim Albert Kook - il-était un voyage-nouvel album
2019
Karim Albert Kook
Dixiefrog
Producteur : Maboule Music
Nombre de disques : 1
À la recherche du temps perdu, la musique et les mots de ce projet se rencontrent sur une terre universelle sur laquelle évolue un blues acoustique ou électrique, vers des horizons élargis aux 6 continents.

L’Afrique et l’Europe plus particulièrement s’y mélangent, sur le slide d’un dobro ou la peau des percussions et nous rappellent cette exode humain qui dessine le monde d’aujourd’hui…

La voix et la guitare y racontent l’amour, les souvenirs, les rêves et les espoirs, mais aussi, la place que nous prenons dans ce monde et ce que nous y laisserons au contact de ces religions qui nous séparent ou qui nous lient.

On retrouve une interprétation personnelle en duo avec Bill Deraime de « Faut que j’me tire ailleurs », ainsi qu’une version Afro-Bayou de « Travailler c’est trop dur » traditionnel cajun de Zachary Richard …!!!

Un voyage au gré des rencontres musicales, une réflexion entre doutes et certitudes ou s’entre mêlent l’orient et l’occident.

Une histoire réalisée avec le concours précieux de Félix Sabal-Lecco

Un hommage ultime à un compagnon de route « Guy l’américain », dont les aventures épiques en territoires amérindiens ont coloré de l’esprit de Gaïa les chansons qui composent cet odyssée onirique…!!!

Partager :
©2019 Karim Albert Kook, tous droits réservés | Crédits photo : Elie Stéphane Azoulay, Pierre Pevsner, Alain Hiot | Infos légales